exemple photo de chauffesolaire
 photo chauffe-eau thermqique

Chauffe-eau Thermodynamique

Fonctionnement

Un chauffe-eau thermodynamique a besoin d’une pompe à chaleur aérothermique et un ballon d’eau chaude pour fonctionner. En effet, la pompe à chaleur aérothermique récupère de la chaleur contenue dans l’air pour chauffer l’eau présent dans le ballon. Ce système pratique fonctionne continuellement quelques soient les saisons et surtout durant les périodes froides.

Températures et garantie

Le système du chauffe-eau fonctionne continuellement avec de l’air qui peut aller jusqu’à-15C° et +42°. Dans le ballon d’eau chaude, un appoint électrique a été mis en place afin d’éviter tous problèmes de fonctionnement en cas de température extrême. De plus, fonctionnant en continu, il est peu probable qu’il y ait un manque d’eau chaude, cela assure une sécurité optimale et un grand confort.

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne en heures pleines principalement. Mais elle permet de réduire le coût à moitié quand il travaille en heures creuses.

Les avantages

L’économie d’énergie

Le coefficient de performance indique la quantité d’énergie produite avec une unité d’énergie consommée pour l’appareil. Un COP de 3,29 permet ainsi de produire 3,29kW avec seulement 1kW utilisé.

Contrairement à un chauffe-eau électrique, le chauffe-eau thermodynamique réalise des économies qui vont jusqu’à 65% pour un appareil avec un COP de 3,29.

La solution écologique

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’air, énergie inépuisable et renouvelable pour se procurer de l’énergie. Il évite l’utilisation d’énergies fossiles: polluantes et source d’effet de serre. Cette méthode de production de chaleur protège non seulement l’environnement mais aussi source de bien-être (sécurité et hygiène).

La transition énergétique (CITE)

Le système du chauffe-eau est subventionné par l’état puis éligible au crédit d’impôt pour la transition Energétique (CITE). En effet, l’utilisation de cet appareil dans une résidence principale achevée depuis 2 ans permet de profiter un certain taux de crédit d’impôt. Si celui-ci est supérieur au crédit d’impôt sur le revenu,  il peut être déduit de l’impôt et la différence est remboursée par le trésor public. Par conséquent, l’utilisation de ce matériel est un réel amortissement sur son investissement initial.