photo pompe à chaleur
schemapac

Pompe à chaleur

Cœur des énergies renouvelables

La pompe à chaleur est écologique, économique et pratique car les éléments naturels comme l’eau, la terre et l’air sont ses sources d’énergie.

En effet, le rayonnement solaire et les pluies fournissent une grande quantité d’énergie et permettent aux éléments de se renouveler constamment.

La pompe à chaleur utilise la chaleur de l’environnement naturel (l’air, l’eau, le sol) pour chauffer ou rafraîchir de façon économique et écologique car ces énergies sont non fossiles.

Les avantages

Jusqu’à 70 % d’économies d’énergie

La pompe à chaleur est performante, car elle produit plus d’énergie qu’elle consomme. En effet, elle arrive à produire environ 4 kWh de chaleur en consommant seulement 1kWh d’ électricité. En faisant une économie de 3 kWh, ce système de fonctionnement a un ratio positif (coefficient de performance de 4, COP).

L’utilisation est efficace et pratique, ce qui permet d’avoir un grand contrôle sur la consommation énergétique et le coût.

Chauffage et rafraîchissement, deux fonctions pour un seul appareil

Système de chauffe réversible, il permet de diffuser l’air ambiant l’hiver et l’été, de la fraîcheur. Cette régulation s’adapte aux moindres envies et offre donc un grand confort optimal sans aucune contrainte.

Un système écologique

L’utilisation de ce système est sans aucun doute un engagement en faveur des énergies renouvelables. Non polluante et appareil à faible émission de carbone, la pompe à chaleur prend en compte la protection de l’environnement. Ainsi, la pompe à chaleur n’utilise pas l’énergie fossile afin de préserver le lieu de vie.